Les précautions à prendre en hiver avec mon chien
Quand il fait froid, il faut changer la manière de prendre soin de votre chien. Les chiens et les chats sont plus résistants au froid que les Hommes, mais comme nous, certains chiens redoutent le froid et supportent encore moins le froid humide.
Les chiens ont une température supérieure à la nôtre qui varie entre 38,5 et 39 selon leur taille. Le chiens petits et fins sont plus sensibles au froid que les gros chiens. Les chiots, les chiens âgés ou malades sont également moins résistants au froid.
Quand les températures sont très basses, nous vous conseillons de raccourcir la durée des promenades. Mieux vaut multiplier les promenades courtes et remettre à plus tard les longues sorties avec votre chien.
Protéger et soigner ses coussinets
Le gel et la neige sont les ennemis des coussinets de votre chien. Avant les sorties, nous vous conseillons d’hydrater et de protéger ses coussinets avec un soin hydratant. Le baume Tass Plus à base de cire d’abeilles permet de créer un écran protecteur et de protéger les coussinets.
Après la promenade, pensez à bien sécher ses pattes et son abdomen. Vous pouvez réappliquer le soin Tass Plus sur ses coussinets.
Lui faire porter un manteau
Si la température est vraiment basse et que votre chien est fragile, un manteau pourra l’aider à mieux supporter le froid.
Renforcer ses défenses immunitaires
Durant l’hiver, les compléments alimentaires aideront votre chien à booster ses défenses. L’huile de saumon Laxolja apporte au chien les acides gras essentiels et les Oméga 3 nécessaires à sa santé. Les bienfaits de ce complément sont multiples:
- Apport énergétique (les besoins sont augmentés avec le froid)
- Vitalité
- Effet anti-inflammatoire
- Soulagement des douleurs articulaires
- Renforcement des défenses immunitaires
Continuer la vermifugation
En hiver, il faut continuer à vermifuger votre chien et bien penser à protéger son environnement des puces (couchage du chien, tapis…). En effet l’hiver, les puces apprécient la chaleur des logements.
Pour les chiens qui vivent dehors
Lui construire un abri
Le froid est une agression pour l’organisme du chien et il faut donc veillier à lui assurer un refuge à l’abri du vent et ne pas surestimer sa résistance au froid.
Augmenter sa ration alimentaire
Le chien qui vie dehors aura des besoins énergétique plus élevés pour lutter contre le froid.
Produits associés
Dans la même catégorie
Des recettes formulées par des vétérinaires
pour garantir le meilleur à vos animaux
Un accompagnement et des conseils personnalisés
dispensés par nos conseillers formés en nutrition animale
La livraison à domicile ou au bureau
offerte dès 30€ effectuée par mon conseiller
Plus de 35 ans
d’expérience
des centaines de milliers de clients satisfaits !