Quelle alimentation pour les chiens souffrant d’arthrose
Certains nutriments fournissent les composants nécessaires au bon fonctionnement des articulations, décrouvrez lesquels.
Les agents chondroprotecteurs
Ces nutriments sont appelés “agents chondroprotecteurs” et contiennent la glucosamine et la chondroïtine. Ils produisent la matière première nécessaire pour fournir du nouveau cartilage et aident à reconstruire le cartilage usé.
Lors de maladies articulaires, le cartilage est endommagé. L’arthrose est une pathologie chronique fréquente des articulations caractérisée par une dégénérescence des cartilages.
L’action de la chondroïtine et de la glucosamine sur les articulations
L’action bénéfique de la chondroïtine et de la glucosamine sur les articulations est scientifiquement prouvée. La chondroïtine et la glucosamine sont deux composants naturellement présents dans le cartilage.
Sans ce tissu protecteur, un frottement douloureux entre les os se produit, provoquant une sensibilité, un gonflement et une raideur.
Dans quel aliment pour chien trouve-t-on de la glucosamine et la chondroïtine ?
La glucosamine et la chondroïtine, deux des nombreux composants du cartilage, sont ajoutée dans certains aliments Husse, recommandés aux chiens âgés et aux chiens de grande taille.
Notamment : Prima Plus, Senior, Optimal Giant, Valp Maxi.
Les moules vertes sont utilisées comme source naturelle de glucosamine/chondroïtine, dans tous nos aliments secs.
La supplémentation en glucosamine et en chondroïtine est indiquée pour les chiens plus âgés qui ont souvent des articulations rigides, car le vieillissement provoque une usure du cartilage.
Produits associés
Dans la même catégorie
Des recettes formulées par des vétérinaires
pour garantir le meilleur à vos animaux
Un accompagnement et des conseils personnalisés
dispensés par nos conseillers formés en nutrition animale
La livraison à domicile ou au bureau
offerte dès 30€ effectuée par mon conseiller
Plus de 35 ans
d’expérience
des centaines de milliers de clients satisfaits !