Le Ragdoll
Le Ragdoll est un grand chat assez musclé, avec un pelage doux et soyeux d’une longueur moyenne. Cette race est populaire pour son caractère affectueux et son attitude détendue.
Pays d’origine: | États-Unis |
Caractère: | calme, affectueux, joueur, gentil, flexible, intelligent |
Fourrure: | poils longs |
Couleurs: | roux, seal, chocolat, bleu, lilas, crème (toutes généralement accompagnée d’une robe colourpoint) |
Caractéristiques: | grande taille, pelage colourpoint |
Espérance de vie: | 12 à 15 ans |
Les chatons Ragdolls
Les chatons Ragdolls sont assez faciles à vivre et intelligents, ils ont tendance à apprendre vite et à maîtriser des tours facilement. Gardez en tête de commencer l’éducation de votre chaton le plus tôt possible. En général, les chats réagissent bien aux récompenses et aux encouragements pendant leur éducation, donc ayez toujours des friandises à portée de main : Kycklingfilé ou Tuna Recipe de la gamme Husse sont de délicieuses sources de motivation pour votre chat en plein apprentissage. Distraire votre chat avec un jouet est aussi une bonne technique. Essayez de faire basculer l’attention de votre chaton sur autre chose à chaque fois qu’il fait quelque chose d’interdit, afin d’encourager les bons comportements à l’âge adulte. Les chatons doivent être nourris avec un régime particulier jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge d’un an. Entre 2 et 6 mois, les chatons grandissent très rapidement. Une alimentation équilibrée qui fournit tous les nutriments nécessaires et l’énergie suffisante pour accompagner cette période de croissance rapide est donc obligatoire. Kattunge de la gamme Husse a été conçu pour satisfaire les besoins nutritionnels si particuliers des chatons.
La nutrition du Ragdoll
Puisque les Ragdolls sont une des plus grandes races de chats, avec des mâles adultes pouvant peser jusqu’à 9kg, ils ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée et de beaucoup d’activité physique pour rester dans la meilleure forme possible. Kroketter de la gamme Husse est un régime complet et équilibré au goût poulet ou poisson, et qui offre tous les nutriments dont les chats aux niveaux énergétiques normaux ont besoin. Les Ragdolls ne sont pas les plus grands fans de l’extérieur, ils aiment passer du temps à se détendre sur le canapé. Surveillez le poids de votre chat et donnez-lui la quantité de nourriture recommandée en fonction. Les Ragdolls sont sujets aux troubles de l’appareil urinaire, plus spécifiquement aux calculs urinaires. Si votre Ragdoll rencontre ce type de problèmes, vous pouvez passer aux croquettes Exclusive Urinary, qui contiennent des extraits naturels de cranberry et des taux de magnésium, de calcium et de phosphore réduits, ce qui aidera au bon fonctionnement du système urinaire de votre chat.
Description détaillée du Ragdoll
Les Ragdolls sont des grands chats à l’apparence forte et musclée. Ils ont un pelage assez long et soyeux et ils sont connus pour devenir complètement mous lorsqu’ils sont portés par quelqu’un en qui ils ont confiance.
Histoire
Le Ragdoll est considéré comme une race de chats moderne, car l’histoire de cette race ne commence qu’en 1960. Une éleveuse de chats Persans en Californie aurait croisé une femelle blanche domestique appelée Joséphine avec un chat Sacré de Birmanie ou un chat Burmese, qui avait une robe typique des chats Siamois. Les chats de cette portée ont plus tard été croisés avec des chats Persans et Burmeses, pour créer la race Ragdoll que nous connaissons aujourd’hui. Cette race tire son nom de la tendance qu’ont ces chats à devenir mous et détendus lorsqu’ils sont portés (Ragdoll en anglais signifiant poupée de chiffon). Les Ragdolls ont été élevés pour leur nature calme, affectueuse et loyale envers leur famille.
Apparence
Le Ragdoll est une des plus grandes races de chats domestiques, avec des chats adultes pouvant mesurer jusqu’à 53 cm de longueur et peser jusqu’à 9kg. Cette race de chats a un corps robuste et une carrure large, avec des pattes proportionnelles. Leurs yeux sont grands, ovales et de couleur bleu. Les Ragdolls ont un pelage soyeux, plus long au niveau du ventre, du cou et des pattes postérieures. Ce pelage n’a pas de sous-poil dense, ce qui réduit, en théorie, la perte de poils et les nœuds. Les Ragdolls ont généralement trois types de robe : colourpoint, où les extrémités du corps (la tête, les oreilles, la queue et les pattes) sont plus sombres que le reste, mitted, qui ressemble au colourpoint, mais où les pattes et la queue demeurent claires et bicolore, où la plupart du pelage est clair avec un triangle de poils blancs qui apparaissent sur une tête plus foncée.
Comportement
Cette race de chats est très affectueuse avec les personnes et suit généralement son propriétaire partout dans la maison. Les Ragdolls sont très curieux et prendront part avec plaisir à toutes les activités de la maison, en observant attentivement leur environnement. Ils sont connus pour s’adapter facilement à la routine de leur famille. Ces chats iront avec plaisir accueillir leur maître à la porte et sauterosur ses genoux dès que possible. Les Ragdolls sont plus à l’aise en intérieur, où ils peuvent s’allonger sur le canapé ou les chaises. Les chats de cette race ne sont pas les meilleurs grimpeurs, ils sont généralement contents d’être au même niveau que leur maître. Les Ragdolls ne sont pas excessivement bavards, ils miaulent habituellement pour vous rappeler que c’est l’heure de manger ou pour vous demander des caresses. Cette race est populaire pour sa tendance à devenir complètement molle lorsqu’on la porte avec les mains.
Besoins
Les Ragdolls étant des chats assez intelligents, ils ont besoin de suffisamment de stimulation mentale pour être heureux et en bonne forme. Les Ragdolls aiment aller chercher des jouets qu’ils lancent eux-mêmes. Les Ragdolls ont une grande taille : offrir à votre chat une grande litière et des griffoirs assez hauts et résistants est nécessaire. Rappelez-vous que les Ragdolls ne sont pas très fans d’escalade, vous n’êtes donc pas obligés d’acheter un grand arbre à chat. Les Ragdolls n’aiment pas non plus particulièrement la nature, ils sont mieux comme chats d’intérieur uniquement.
Soins quotidiens
Avec leur unique couche de poils, sans sous-poil dense, la fourrure des Ragdolls n’a pas besoin de soins autres qu’un brossage régulier. Avec leur pelage long au niveau de la queue et des pattes postérieures, les Ragdolls peuvent avoir un peu de matière fécale prise dans les poils. Si cela se produit, nettoyez votre chat avec une serviette humide ou avec une lingette spécialement faite pour les chats. Coupez les griffes de votre chat lorsqu’elles sont trop longues.
Produits associés
Dans la même catégorie
Des recettes formulées par des vétérinaires
pour garantir le meilleur à vos animaux
Un accompagnement et des conseils personnalisés
dispensés par nos conseillers formés en nutrition animale
La livraison à domicile ou au bureau
offerte dès 30€ effectuée par mon conseiller
Plus de 35 ans
d’expérience
des centaines de milliers de clients satisfaits !