Le Snowshoe
Lorsqu’un Snowshoe naît, il est complètement blanc. Ce n’est qu’avec le temps que sa fourrure développe une couleur. La couleur apparaît sur le dos, la queue, le museau – cependant, les pattes restent toujours blanches.
Pays d’origine: | États-Unis |
Caractère: | Intelligent, amical, extraverti et sociable |
Fourrure: | Courte, sans sous-poil |
Couleurs: | Chocolat, cannelle, bleu, lilas et seal point |
Caractéristiques: | La lettre “M” sur le front |
Espérance de vie: | 14 à 19 ans |
Les chatons
Même les commandes et les tours les plus complexes ne poseront aucun problème aux chatons Snowshoe. Avec un propriétaire doux mais déterminé, et des encouragements sous forme de friandises pour chats, ils peuvent apprendre beaucoup. Ces chatons sont très intelligents et excellent dans les jeux où ils doivent réfléchir, ils apprécieront diverses énigmes. Pour leur fournir une stimulation mentale adéquate, il est utile d’avoir en votre possession des jouets interactifs ou un tapis olfactif. Les Snowshoe sont des chats très curieux qui n’hésiteront pas à approcher des étrangers et à réclamer des caresses. Découvrez les tours simples que vous pouvez apprendre à votre chat.
La nutrition de
Comme tous les chats, le Snowshoe a besoin principalement de protéines animales dans son régime alimentaire. Vous pouvez baser le régime alimentaire de votre chat sur de la nourriture humide ou de la nourriture sèche pour chat avec une teneur élevée en viande, des repas maison cuits ou un régime BARF, qui est basé sur de la viande crue. Adaptez toujours le régime alimentaire aux besoins individuels de votre animal, y compris sa taille, son niveau d’activité physique, son état de santé et son âge. Durant sa première année de vie, le Snowshoe a besoin d’une alimentation pour chaton qui soutiendra le développement sain de son organisme.
Description de
La race de chat Snowshoe a gagné en popularité grâce à une célèbre vedette d’internet : Grumpy Cat. Bien que Tardar Sauce, plus connue sous le nom de Grumpy Cat, n’était pas un Snowshoe de race pure, c’est à cette race qu’elle doit sa caractéristique marque blanche en forme de coin sur le visage.
Origine de
Le Snowshoe est une race assez récente, qui a d’ailleurs vu le jour par hasard. Son histoire commence dans les années 1960 à Philadelphie. Dorothy Hinds-Daugherty a été très surprise lorsqu’elle a vu naître une portée de chatons siamois présentant des “chaussettes” blanches sur leurs pattes dans son élevage. Au départ, cela a été perçu comme une anomalie, puisque normalement, les marques sur les pattes des chats siamois sont plus foncées, et non pas blanches. Selon une version de l’histoire, ces marques blanches étaient considérées comme un défaut génétique. Pour y remédier, on a tenté d’introduire des gènes bicolores de l’American Shorthair. De ce croisement sont nés des chats arborant des “chaussettes” blanches et un masque blanc en forme de “V” inversé. D’autres sources affirment que Hinds-Daugherty appréciait les “chaussettes” blanches chez les chats et a entrepris un travail de sélection afin de les perpétuer. Ce travail s’est poursuivi jusqu’à la fin des années 70.
Apparence du
Comportement du
Les besoins du
Prendre soin de son
Produits associés
Dans la même catégorie
Des recettes formulées par des vétérinaires
pour garantir le meilleur à vos animaux
Un accompagnement et des conseils personnalisés
dispensés par nos conseillers formés en nutrition animale
La livraison à domicile ou au bureau
offerte dès 30€ effectuée par mon conseiller
Plus de 35 ans
d’expérience
des centaines de milliers de clients satisfaits !